En 1962, Monsieur Louis GIRAUD crée son entreprise de ferronnerie, il emploie quelques ouvriers dans le siège social, alors situé à Brune (07).
Lorsqu’il décède en 1973, sa femme prend la tête de l’entreprise jusqu’à l’arrivée de M. Albert DELAY en 1974.
Ils créent alors la S.A. GIRAUD DELAY dont les activités se diversifient : la ferronnerie est presque abandonnée alors que la construction de bâtiments agricoles prend de l’ampleur.
En 1979, Bernard GIRAUD intègre l’entreprise.
Les locaux de Brune deviennent trop exigus. GIRAUD DELAY S.A. décide de construire un bâtiment sur la zone industrielle du Lac à Privas (07). L’effectif croit, on distingue alors deux groupes : les équipes de pose et celles de l’atelier.
Le matériel se modernise par l’achat de ponts roulants, matériel de manutention, cisailles…
L’entreprise vend surtout du bâtiment agricole et équipe les propriétés du Coiron et de la basse Ardèche, la renommée et le sérieux de GIRAUD DELAY S.A. s’étendent au delà des frontières ardéchoises. La région Rhône Alpes devient la zone de convoitise de l’entreprise.
En 1994, pour valider la qualité de son savoir faire, GIRAUD DELAY S.A. s’inscrit dans une démarche qualité, dont la formation durera presque deux ans.
Le dynamisme aidant, les locaux de Privas, deviennent à leur tour trop exigus, le bâtiment est agrandi.
Les réalisations sont de plus en plus industrielles, GIRAUD DELAY S.A. soumissionne plusieurs lots : charpente, serrurerie, métallerie, couverture, bardage etc.…
L’ensemble du personnel est impliqué, chacun peut réfléchir, analyser, améliorer ou modifier son comportement et sa façon de travailler.
Au fil des ans, les locaux deviennent une nouvelle fois trop petits, d’autant que pour faire face à la concurrence et réagir plus vite aux contraintes du marché, il faut moderniser l’outil de travail. En 2002, la décision est prise de créer un bâtiment parfaitement adapté aux besoins, GIRAUD DELAY S.A. achète un terrain sur la commune d’Alissas (07) et construit en 2003 un complexe moderne atelier/bureaux d’environ 6 000m2, dont 400m2 de bureaux.
En 2010, GIRAUD DELAY S.A. devient une des rares entreprises à mettre en service des torches aspirantes dans son atelier, répondant ainsi à sa perpétuelle quête d’évolution.
Les équipements de protection collective sont mis en place et les équipements de protection individuelle sont adaptés à chaque poste. Ils sont personnels mais surtout obligatoires.
Le document unique comme le plan de prévention des risques aident à recenser tous les risques pour mieux les appréhender.
Toujours pour améliorer sa qualité, de lourds investissements ont permis d’avoir des outils de pointe : banc de perçage, cisaille, plieuse, poinçonneuse, oxycoupeuse… GIRAUD DELAY S.A. possède également une zone de traitement des déchets.
Malgré un contexte économique difficile, le sérieux des équipes et la qualité du travail ont permis de maintenir un carnet de commande rempli, d’ailleurs, GIRAUD-DELAY a pu agrandir son atelier en 2012 pour répondre à la charge de travail et rentrer une grenailleuse dernière génération pour optimiser les qualité d’assemblage et de peinture, en gagnant en sécurité.
Actuellement, l’entreprise compte 47 salariés répartis entre le bureau d’étude, l’atelier et les chantiers.
Cette entreprise familiale reste décidément tournée vers l’avenir !
Copyrights © 2023 Tous droits réservés GIRAUD DELAY